Bandes podotactiles

 Bande podotactile

 

Les bandes podotactiles ont été développées pour faciliter le déplacement des personnes souffrantes de déficiences visuelles. Sa texture permet aux non-voyants et malvoyants d’être alertés en cas de danger ou changement relativement important de la chaussée. Ces bandes permettent donc des répondre aux normes d’accessibilité liées aux handicaps.

Une norme encadre l’installation de ses bandes d’éveil ; c’est la norme NORME NF P 98-351, en effet il est dorénavant obligatoire d’installer ces bandes dans les lieux suivants :

– Sur les différents quais d’accès collectifs guidés, maritimes et fluviaux
– Sur une traversée de voie, routière ou ferrée
– En haut d’une volée d’escalier implantée sur un espace public ou encore la voirie
La bande podotactile SEMCO est composée de résine méthacrylate, elle possède donc une grande souplesse, assurant ainsi une grande résistance à la déchirure au moment de la pose.
La structure de ses plots permet de maximiser le coefficient de résistance à la glissance. Non jaunissantes, chanfreinées en périphérie.
Elles sont proposées en 2 coloris : blanc ou noir (dans le respect de la règlementation sur le contraste visuel) et disponible en plusieurs dimensions : 40x60cm, 42x84cm et 60x84cm

 
 

Contact


 

Quelques implantations

 

 

 

 

 

 

 

Contact