Bornes escamotables

Les bornes escamotables SEMCO

Borne escamotable

Bornes escamotables

Des bornes de voirie escamotables semi-manuelles de qualité

Fabricant de mobilier urbain depuis plus de 30 ans, SEMCO met à votre disposition du matériel de qualité pour un aménagement efficace de votre collectivité.

Son expertise dans la conception de matériel de contrôle d’accès et dans la gestion de la mobilité s’étend au niveau européen. Leader dans son domaine, SEMCO propose des bornes et potelets de qualité conçus dans le respect des textes réglementaires.

Ainsi, les bornes escamotables sont conformes à la norme Afnor P 98-310. Elles sont spécialement conçues pour limiter et/ou interdire le passage des 4 roues motorisés de façon optimale.

Contact


Verrouillages disponibles

 

Des bornes escamotables pour gérer vos accès et protéger votre collectivité

La borne escamotable semi-manuelle SEMCO permet de contrôler les entrées et sorties de véhicules motorisés de 4 roues et prévient du stationnement abusif. Elle participe à limiter l’accès à un ou plusieurs usagers et à délimiter ou interdire certaines zones de manière définitive ou occasionnelle. Elle permet une circulation libre et sécurisée des deux-roues et piétons. Son système semi-automatique permet une grande rapidité de fonctionnement et permet de libérer facilement et rapidement les accès protégés pour des manifestations par exemple.

Les bornes escamotables se fondent parfaitement dans chaque paysage urbain grâce à leur design épuré. Elles s’utilisent pour sécuriser les zones piétonnes, délimiter les accès de livraison, les accès pompiers, les parcs et jardins, contrôler l’accès aux résidences etc. Elles constituent une solution idéale pour la gestion des espaces peu fréquentés ou les sites sensibles.

Ce matériel peut être complémentaire des barrières de villes ou des potelets fixes SEMCO.

Le fonctionnement de la borne semi-automatique escamotable SEMCO est facile d’utilisation et ne nécessite aucune alimentation électrique. En effet, l’abaissement s’effectue par un déverrouillage à l’aide d’une clé sur la tête de la borne. Il faut ensuite exercer une légère pression jusqu’au blocage en position basse. Une nouvelle action de la clé libère l’énergie emmagasinée dans le vérin. La borne remonte alors et se verrouille en butée haute. Faites votre choix de verrouillage selon votre projet : à clé prisonnière ou à clé libre.

Ces bornes escamotables sont fabriquées dans des matériaux d’une grande robustesse qui vous garantissent un équipement pérenne. Elles ont également l’avantage de ne demander aucun entretien particulier. Leurs finitions et leur surface sont traitées contre la corrosion et les chocs répétés et violents, ce qui assure une résistance accrue. Le fût d’enfouissement sert intérieurement de surface de guidage, et extérieurement de coffrage. Enfin, le joint périphérique en polyuréthane intégré dans la borne permet d’amortir la fin de course, tout en assurant l’étanchéité du matériel.Vous avez besoin de conseils pour le choix ou l’installation de votre matériel SEMCO ? Nous vous fournissons les fiches techniques et l’ensemble des renseignements nécessaires à l’implantation de votre matériel lors de la livraison.

Notre équipe d’experts est disponible pour vous aider tout au long de la réalisation de vos projets. N’hésitez pas à nous contacter ! Un bureau d’études personnalisé présent dans nos locaux permet de répondre à toutes vos attentes et à vos questions techniques concernant la pose et l’entretien de chaque mobilier de collectivité.


Quelques implantations

 

 

 

 

Contact