Les abris Colibri, une innovation au service des usagers
Modernes et personnalisables, les abris Colibri se distinguent par leurs lignes sobres et leur grande fonctionnalité. Idéaux pour protéger les deux-roues des intempéries, ils offrent aux cyclistes et aux conducteurs de moto un véritable lieu transitoire en plein cœur de l’espace public.
1. Un abri deux-roues élégant et pratique
A proximité d’un centre touristique, d’un pôle de loisirs, d’un établissement scolaire ou d’un centre d’affaires, l’abri Colibri permet de protéger les usagers contre les intempéries et d’éventuelles dégradations ou tentatives de vol. Ce qui le différencie des abris à vélo ou des abris à moto classiques ? Un look résolument contemporain qui allie sobriété des formes et structure élégante. Conçu en acier, traité par cataphorèse et recouvert d’une peinture poudre polyester, il est agrémenté de panneaux en polycarbonate alvéolaire d’épaisseur 10 mm traités anti-UV. Un grand soin est apporté aux finitions afin de garantir un équipement résistant à l’épreuve du temps !
2. Un mobilier urbain modulaire facile à installer
Apprécié pour sa facilité à s’harmoniser avec le paysage urbain, l’abri Colibri s’adapte aux besoins de votre collectivité. Disponible dans la teinte de votre choix, il peut accueillir tous les types de vélos, mais également des véhicules deux-roues motorisés. En option, un range deux-roues et des faces latérales pour un maximum de confort : un abri innovant qui se décline dans une version renforcée pour faire face aux conditions climatiques extrêmes, notamment la neige et le vent ! Suivant le nombre de places de stationnement dont vous avez besoin, il est aussi possible d’installer plusieurs abris côte-à-côte pour créer un véritable local à vélos accessible à tous.
3. Un lieu transitoire pour les usagers
Bien plus qu’un simple espace de rangement pour les vélos et les motos, notre abri Colibri permet de prendre le temps de garer son deux roues, de ranger ses affaires dans son sac ou de s’abriter lors d’une averse passagère. Zone d’attente et de transition, cet abri deux-roues avec avancée protectrice offre un dispositif particulièrement stable quelle que soit la météo. En mesure d’accueillir des motos et des scooters selon son dimensionnement, il a également vocation à intégrer un système de range deux-roues plus ou moins espacé. C’est par exemple le cas de notre modèle Sexto, un range deux-roues spécialement étudié pour s’intégrer sous l’abri Colibri, et qui peut recevoir jusqu’à 6 vélos !
Un abri deux-roues multi-usages pour votre collectivité
SEMCO facilite le stationnement des vélos et deux-roues motorisés. Véritable référence made in France de l’équipement et de l’aménagement urbain, nous concevons des abris qui assurent la sécurité des usagers. C’est notamment le cas de l’abri Colibri dédié aux cyclistes et motocyclistes : en plus de rassurer les propriétaires de deux-roues, il permet de participer au déploiement de votre politique de stationnements urbains au sein de votre collectivité !
1. Encouragez les nouveaux modes de déplacement avec mobilier urbain SEMCO
Bien plus qu’une tendance, la mobilité est au cœur des préoccupations. Désormais, elle se veut plus écologique et plus douce, en accord avec de nouveaux modes de vie tournés vers le respect de l’environnement. Vélos, trottinettes, vélos cargo, scooters électriques… Pour répondre à ces nouvelles aspirations et modes de déplacement, il est important que votre collectivité soit dotée d’équipements suffisamment performants. En effet, l’organisation du stationnement des deux-roues peut vite s’avérer un casse-tête dans l’espace public. A proximité des lieux touristiques, à la sortie des écoles, dans les rues piétonnes, au pied des centres d’affaires… Les deux-roues peuvent obstruer le passage et causer des désagréments pour les piétons. Grâce à nos structures aménageables comme l’abri Colibri, vous offrez un service de qualité à l’ensemble des usagers, tout en garantissant un espace urbain agréable et harmonieux.
2. Nos conseils pour installer l’abri Colibri
Peu encombrant et simple à mettre en place, notre abri Colibri se fixe facilement dans le sol pour lutter contre tous les assauts du climat. Recouverte d’une peinture poudre polyester et traitée anti-UV, sa structure est également conçue pour résister au temps qui passe, comme aux changements de températures ou à une hygrométrie fluctuante. Quant au choix du lieu pour l’installer, de nombreuses options s’offrent à vous ! Toutefois, la planéité et la composition du sol peuvent entrer en compte dans l’installation de votre abri deux-roues, tout comme la distance avec les bâtiments proches, l’espace de dégagement nécessaire, les bordures, etc.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre abri deux-roues Colibri, si vous avez besoin de conseils pour implanter votre mobilier urbain, n’hésitez pas à nous contacter !
Version renforcée
Cette version, à structure adaptée, répond aux conditions de Neige (niveau 2) et Vent (niveau 3) d’une région telle que Grenoble.
Quelques implantations d’Abris deux roues