Abri Tangara : un équipement sécurisé pour les collectivités

Tandis que les modes de déplacement changent et que les usagers aspirent à une mobilité plus douce, Semco propose des solutions innovantes aux collectivités. Conçu dans des matériaux résistants, notre abri Tangara répond aux besoins des usagers, tout en s’intégrant parfaitement dans le paysage urbain. N’attendez plus pour le découvrir !

 

Les abris deux-roues Tangara, une solution sur mesure

Se balader en famille, faire des emplettes, aller au travail, se rendre à l’école… Afin que les déplacements du quotidien soient facilités pour tous les usagers, nous avons imaginé un abri deux-roues simple à installer et particulièrement résistant. Ses atouts ? Il répond aux besoins d’implantation dans les zones sensibles et offre un espace sécurisé.

 

 Abri deux-roues Tangara

1. Un abri deux-roues polyvalent

Modulaire et personnalisable, notre abri deux-roues Tangara se distingue par le choix de ses matériaux et sa structure particulièrement résistante 100 % made in France. Au cœur de l’espace urbain et dans les zones périphériques, il est particulièrement utile pour garer son véhicule deux-roues, qu’il s’agisse d’un vélo, d’une moto ou d’un scooter. Mais ce qui le démarque des abris classiques, c’est sa structure en acier et sa toiture disponible en deux versions : tôle ou polycarbonate ! Pour une personnalisation complète, il est également possible d’habiller ses faces latérales avec des panneaux pleins en polycarbonate ou en tôle (avec ou sans découpe laser). Une solution particulièrement appréciée par les bailleurs sociaux qui ont besoin d’un mobilier urbain solide, pratique et simple d’entretien.

2. Tangara, votre nouvel abri anti-vandalisme

Les abris deux-roues ont plusieurs vocations. Pour les usagers, ils permettent de ranger leur véhicule quotidiennement. Pour les collectivités, c’est un moyen d’offrir aux habitants un lieu transitoire, tout en encourageant l’usage des modes de transports doux. C’est aussi une solution efficace pour conserver un espace public agréable et éviter les risques d’accidents. Devenu indispensable pour de nombreuses communes, l’abri deux-roues permet de stocker les véhicules au même endroit afin d’éviter le stationnement sauvage dans les rues de votre commune. Tangara, notre modèle ultra résistant, permet également de protéger son véhicule deux-roues contre les vols.

Abri deux-roues Tangara
Abri deux-roues Tangara

3. Un abri pour se protéger des intempéries

Avec sa toiture légèrement arrondie qui lui confère un design résolument dans l’air du temps, l’abri Tangara est bien plus qu’un local à deux-roues. Pour les usagers, c’est un lieu accessible en cas de pluie, de vent ou de neige. C’est aussi un espace où l’on peut prendre le temps de bien attacher son vélo au range deux-roues, de ranger ses affaires dans son sac ou de s’abriter en attendant la prochaine éclaircie. Véritable mobilier urbain au service de la collectivité, il est un point de repère à proximité des lieux de passage !

 

Les abris Tangara et range deux-roues, l’équipement idéal pour votre collectivité

A côté des écoles, de la mairie, de la bibliothèque, des complexes sportifs, des centres d’affaires ou des lieux culturels, l’installation d’un abri deux-roues s’avère indispensable pour faciliter le quotidien des habitants de votre collectivité. C’est aussi un moyen de promouvoir la pratique des modes de transport plus respectueux de l’environnement, comme le vélo ou la trottinette.

1. Une solution pour protéger son véhicule deux-roues

Le vol est l’un des principaux freins à l’usage d’un véhicule deux-roues. Pour donner confiance aux usagers et faciliter la mobilité, l’abri deux-roues Tangara est l’équipement idéal. Combiné avec l’un de nos ranges deux-roues nouvelle génération (plus sécurisés et plus résistants), il permet de garer son véhicule pendant plusieurs heures et de le garder à l’abri des intempéries. Mais c’est surtout une solution pour sécuriser son véhicule en l’attachant à l’aide d’un antivol. Nos ranges deux-roues sont notamment étudiés pour permettre d’attacher solidement la roue et le cadre de son vélo ou de sa moto !

Abri Tangara range deux roues

Abri Tangara

2. Nos conseils pour implanter votre abri vélo-motos made in France

Personnalisable, notre abri deux-roues Tangara se décline suivant vos besoins : couleur de la structure, dimensions du range deux-roues, finition de la toiture et des faces latérales… Vous avez le choix ! Quant à l’installation de ce type de mobilier, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour qu’il soit visible, confortable et proche des accès. Distance avec l’entrée et la sortie des bâtiments, espace suffisamment important pour déplacer aisément un véhicule imposant comme un scooter ou une moto, nombre de véhicules en stationnement, contraintes d’implantation, dimension de la structure et encombrement… Autant de points à étudier avant de placer votre abri deux-roues ! Heureusement, nos modèles sont faciles et rapides à monter pour s’adapter à tout paysage urbain et vous faire gagner du temps.

 

Vous avez besoin de conseils pour choisir un nouveau mobilier urbain ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre abri anti-vandalisme Tangara ? Vous voulez un équipement pérenne et résistant ? Nous sommes à votre écoute pour trouver la meilleure solution !

Contact

 


 

Quelques implantations

 

 

 

 

Contact