Ranges deux-roues : nos solutions sur mesure pour les vélos et trottinettes

Spécialistes en aménagement urbain, nous concevons du mobilier urbain innovant qui répond aux nouveaux besoins des usagers. Pour accompagner le développement des modes de transport plus doux, nous imaginons des solutions sur mesure dédiées aux collectivités. 

Un mobilier urbain innovant et esthétique

Le trotti’parc Semco permet de ranger les trottinettes et de signaler l’emplacement qui leur est réservé. Celui-ci permet de stocker jusqu’à 5 trottinettes facilement en toute sécurité, et peut être modulable par ajout de support complémentaire.

Sa grande compatibilité lui permet de répondre à tout vos besoins : trottinettes enfant, adulte, électrique…  Modulable, il peut profiter de l’ajout d’un support complémentaire et propose 3 types de pose/verrouillage :

Range trottinettes

NOUVEAU 

 

  • Pose libre : la trottinette est simplement glissée dans son emplacement, non verrouillée.
  • Zone sécurisée / courte durée : l’usager bloque l’axe de direction de sa trottinette dans l’arceau à l’aide de son cadenas et de son câble antivol.
  • Verrouillage renforcé : l’usager utilise son U antivol pour verrouiller le plateau de la trottinette sur le support.

 

Des supports cycle tendances et polyvalents !

Conçus dans des matériaux résistants, nos ranges deux-roues se déclinent dans des formes élégantes et modernes pour respecter vos exigences en termes de mobilier urbain. Dotés de fixations discrètes et personnalisables dans le coloris de votre choix, nos différents modèles s’adaptent à vos besoins : 

range deux roues unilatéral ou bilatéral

1/ Le range deux-roues Unilatéral ou Bilatéral bénéficie d’un support pour 4 ou 8 vélos. Il est spécialement conçu pour garer confortablement les vélos, y compris ceux disposant de paniers et/ou de sièges bébé.

Range deux roues Dexto

2/ Le range deux-roues Dexto convient pour l’attache de 10 vélos ou 6 motos. Il est particulièrement adapté au module de base de l’abri deux-roues Tangara.

Range deux roues Octo et Octo+

3/ Le range deux-roues Octo est équipé de 4 potences et accepte jusqu’à 8 vélos.

Le module Octo+ peut recevoir jusqu’à 14 vélos. Il est doté de 4 potences d’un côté et de 3 de l’autre.

Range deux-roues Sexto

4/ Le range deux roues Sexto est spécialement étudié pour s’intégrer sous l’abri Colibri et peut recevoir jusqu’à 6 vélos.

 

 

Range deux-roues Quatro

5/ Le range deux-roues Quatro : accueille jusqu’à 4 cycles.

Autonome, il se fixe très facilement au sol.

Range deux-roues Solo

6/ Le range deux-roues Solo assure aussi bien l’attache d’un vélo que celle d’un deux-roues motorisé.

 

Si nos supports ont pour vocation d’accompagner votre politique de développement de la mobilité douce et de faciliter le quotidien des usagers, ils se veulent également résistants aux intempéries comme aux actes de vandalismes. Sans oublier qu’ils affichent des lignes harmonieuses pour se fondre facilement dans le paysage urbain. 

 

Ranges deux-roues, des solutions au service des usagers 

La pratique des modes actifs, notamment du vélo et des trottinettes, se démocratise pour devenir l’un des objectifs majeurs des collectivités en matière de mobilité. Écologie, santé publique, apaisement de l’espace urbain… Le développement de ces nouveaux modes de transport s’accompagne d’un nouveau type de mobilier urbain : les ranges-deux roues et autres supports cycles.

1. Des équipements pour répondre aux besoins des collectivités

Vous souhaitez encourager l’utilisation du vélo et de la trottinette au sein de votre agglomération, du centre-ville à sa périphérie ? Pour répondre aux problématiques de stationnement, nous vous proposons des équipements résistants, faciles à fixer et particulièrement esthétiques. En installant nos différents modèles de ranges-deux roues dans des lieux de passage, à proximité des centres culturels ou au pied des immeubles de bureau, vous facilitez grandement le quotidien des usagers. Ceux-ci peuvent se déplacer sereinement en vélo ou en trottinette, tout en sachant qu’ils pourront accrocher leur deux-roues en toute sécurité !

 

2. Des ranges deux-roues pour tous les types de vélos et trottinettes

Le développement de la pratique des modes de transport doux s’accompagne d’une grande diversité des véhicules non motorisés. Vélo hollandais, vélo « sport urbain », vélo pliant, vélo à assistance électrique, vélo de route, vélo cargo et même vélo tout chemin ou tout terrain… Il y en a pour tous les goûts, du sportif aguerri à la famille nombreuse. Idem avec les trottinettes qui se déclinent dans différentes dimensions et options. Alors pour répondre aux besoins de tous ces usagers, nous avons créé des supports d’accrochage innovants à poser directement sur le sol ou sous un abri deux-roues : râteliers permettant de stocker et sécuriser entre 4 et 16 vélos, supports pour trottinette avec verrouillage, ranges-deux roues autonomes pour les vélos et motos… Vous avez l’embarras du choix pour équiper votre collectivité d’un mobilier urbain résistant et pratique.

 

Vous avez un projet d’aménagement urbain ? Vous souhaitez développer l’usage des mobilités douces dans votre collectivité ? Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer la solution la plus adaptée !

Contact