Les barrières et les portiques : une solution pour contrôler l’accès à votre site

18 janvier 2024

Qu’elles soient pivotantes, levantes, autoportées, de différentes longueurs et aux systèmes de verrouillage adaptés, chaque barrière permet de filtrer vos accès, tout en apportant une sécurité pérenne à vos aménagements.

Les barrières permettent de réglementer l’accès à différents espaces ou zones de stationnement. Selon les véhicules que l’on souhaite empêcher de passer, elles peuvent être remplacées par un portique. 

Découvrez comment les solutions SEMCO répondent à vos attentes pour limiter un accès aux seuls véhicules autorisés et / ou aux seules périodes accordées.

Barrières pivotantes courtes

Les barrières pivotantes courtes SEMCO, sont idéales pour sécuriser vos espaces et permettent d’en contrôler les accès. Elles offrent une solution sécurisée, permettant un contrôle d’accès efficace.

Conçues dans les propres usines de productions SEMCO, ces barrières reflètent un savoir faire français unique. Leur robustesse garantit une durabilité à toute épreuve, assurant une protection fiable sur le long terme. 

Barrière courte Semco
Idéales sur les pistes cyclables, elles peuvent par exemple n'être ouvertes que par les services chargés de l'entretien, alors qu'elles empêchent le passage de tous les véhicules à 4 roues le reste du temps

Barrières pivotantes grande largeur

Barrière Lorraine herbe

Barrières pivotantes à pied embarqué

Alliant praticité et sécurité, nos barrières pivotantes à pied embarqué sont parfaites pour les zones où le passage piéton est fréquent. En position ouverte, elles garantissent un contrôle d’accès fluide tout en préservant la sécurité des piétons. Elles permettent de libérer un passage, équivalent à la longueur de leur bras en plus de la largeur d’un passage piéton.

Barrière pied embarqué
Le récepteur enterré dans le sol n'engendre aucune gêne ou encombrement sur le passage libéré.

Portiques pivotantes

Lorsqu’il s’agit de contrôler l’accès à des véhicules plus hauts, nos portiques pivotants sont la solution idéale. Ils ajoutent une dimension verticale au contrôle d’accès pour ne pas laisser passer que les véhicules à hauteurs limitée.

Portiques pivotants à volet : Limite facilement l'accès à l'aide d'un cadenas pompier

portique pivotant à volet

Portiques pivotants à clé prisonnière

Ces portiques, empêchent l’accès à un terrain, un parking ou autre, à tous véhicules hors gabarit.lors de son ouverture par un utilisateur autorisé, la clé prisonnière l'oblige à refermer le portique pour récupérer sa clé.

Portiques pivotants à loquet

Portique pivotant à loquet
Préconisés pour des ouvertures fréquentes, car munis d'un seul verrouillage simplifié, ils permettent une ouverture classique par clé traditionnelle.

Les portiques à cadenas permettent de fermer efficacement un accès à des véhicules de grande taille. Ils sont préconisés pour des ouvertures occasionnelles.

Préconisés pour des accès pompiers, ils permettent une ouverture par clé traditionnelle.

Les différents systèmes de verrouillage

La clé prisonnière : Utilisée pour verrouiller mécaniquement la barrière dans une position spécifique, qu’elle soit levée ou abaissée. La clé prisonnière est une mesure de sécurité supplémentaire qui empêche la barrière de bouger de manière non autorisée. L’utilisateur doit obligatoirement refermer la barrière pour récupérer sa clé.

Le loquet : Le système à loquet permet une ouverture par clé traditionnelle ou cadenas pompier. L’utilisateur n’a aucune obligation de verrouiller la barrière dans l’une ou l’autre position.

La broche : L’immobilisation de la barrière est réalisée par une broche.

Volet : L’immobilisation du bras est obtenue par un volet solidaire du pied de réception.

 

Investir dans des solutions de contrôle d’accès de qualité est essentiel pour assurer la sécurité de votre site. Les barrières pivotantes et les portiques pivotants SEMCO offrent une combinaison parfaite de contrôle et sécurité. Découvrez notre gamme complète pour trouver la solution idéale qui répond à vos besoins spécifiques.

Besoin d’un conseil technique concernant vos solutions d’accès ? Semco se tient à votre disposition pour apporter son savoir-faire et vous aider dans l‘aménagement de vos espaces.