Clous podotactiles

Clous podotactiles

L’usage des clous podotactiles est principalement destiné à l’éveil à la vigilance grâce à la réalisation de zones podotactiles sur sols granit, béton, enrobé…

Ces clous ont la vocation de signaler aux personnes atteintes de déficience visuelle un obstacle tel que des escaliers, un trottoir, un feu de signalisation etc… Les personnes handicapées visuelles peuvent alors ressentir sous leurs pieds ou leur canne ce revêtement texturé.

 

Les clous podotactiles sont régis par la loi 2005-102 du 11 février 2005 dite loi « accessibilité ». Son objectif est de permettre aux personnes handicapées d’avoir accès à tous les services et à tous les lieux comme tout autre citoyen, dès lors elle permet d’assurer la « continuité de la chaîne du déplacement ».

Techniquement, le clou podotactile SEMCO de type 616 a la particularité d’être fabriqué en acier inoxydable A2 et est conforme à la norme 98-351 (et 98-352 à venir).

Les clous SEMCO disposent de nombreux avantages comme :

  • La cheville adaptée spéciale SEMCO qui offre une facilité et un gain de temps à la pose pour les sols durs, après perçage
  • Il offre également un confort de pose car notre gabarit de perçage réduit lui aussi le temps de mise en œuvre.

Plus classique, la fixation à la résine est retenue pour les sols semi-consistants.

Contact

Modèles disponibles

 

Les modèles 616 C: têtes normalisées antidérapantes (breveté) coefficient de résistance à la glissance le plus élevé du marché.

 


 

 La cheville adaptée

 

Pose clou podotactile
Clou podotactile pose
Clou podotactile pose
Clous podotactiles pose

Pour sol dur, les clous sont livrés avec cheville (brevetée) pour une pose facilitée, propre et durable.

 

Contact